Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LilouScrapping
7 novembre 2017

Cartes avec encres aquarellables & feutres à base d'alcool

Hello amateurs de Scrap,

Aujourd'hui je vous présente 3 petites cartes faciles et rapides à faire, que j'ai réalisé pour des enfants (4ans, 6 ans et 12 ans).

1

Pour la première carte j'ai utilisé la palette Prima Marketing Metallic Accents pour réaliser le fond de la carte: J'adore le rendu métallique de cette palette:

Hallo1

De plus près:

Hello2

2

Pour la deuxième carte, j'ai également utilisé de la peinture à base d'eau pour colorier le tampon: Bear Splash , mais pas que car j'ai également utilisé des feutres à base d'alcool (ici des Feutres Promarker).

Pour ce faire j'ai commencé par embosser à chaud l'impression du tampon avec de la poudre (à embosser) rose clair (vous pouvez très bien utiliser de la poudre à embosser transparente par exemple): J'utilise cette technique pour deux raisons:

1- Je trouve qu'elle aide à ne pas "trop" déborder quand j'uilise de la peinture à base d'eau (effectivement, je ne suis pas une experte dans le domaine, loin de là ).

2- C'est un très bon compromis quand je mélange de la peinture ou feutres aquarellables et des feutres à base d'alcool car il faut savoir que selon le type de feutres que l'on utilise on doit adapter l'encre utilisée pour le motif du tampon!

Pour la colorisation j'ai combiné la palette aux couleurs pastels : Prima Marketing Watercolor Confections: Pastel Dreams ainsi que des feutres Promarker et voilà le rendu final:

Adorable1

De plus près:

Adorable2

3

Quant à la troisième et dernière carte , pour le fond : j'ai utilisé des Encres Distress : Faded jeans et broken china. Les nuages ont été réalisé avec le die bébé d'amour sur un papier colorié de la même façon que le fond de la carte.

Ensuite j'ai colorié les tampons: Licorne et Arc-en-ciel avec des feutres Promarker, avant de les découper et coller sur le fond de la carte:

HappyBirthday1

HappBirthday2

N'hésitez pas à me donner votre avis,

Merci beaucoup pour votre visite et bonnes créations à vous.

Lilou Scrap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli trio Lilou avec des techniques différentes, nous avons tellement de manières de nous amuser avec notre matériel. Elle me fait envie aussi cette palette de Prima, j'aime bien ce qui est métallique et c'est bien ta 1ère carte que je préfère. Bisous
Répondre

                    Logo

Soyez les bienvenus dans mon blog, dédié au Scrapbooking.
Je m’appelle Salwa et ce blog a pour but de vous présenter mes albums, cartes, home deco, participations aux défis, astuces...
Du SCRAP sous toutes ses formes.
Merci pour votre visite et à bientôt
Publicité
Newsletter
Design Team

                   1606681

Archives
Publicité